Djedy
Valence, France
Narset, Enlightened Master - 30 pv
le 14/02/2015 17:28
Salut a tous,

je passe souvent sur le forum et je suis étonné de ne pas voir plus de sujet sur Narset, maîtresse éclairée (j'avoue que je suis pas allé voir très loin par non plus ^^), alors je me lance.

J'ai attaqué Narset des sa sortie, en commençant par un ramp cailloux pour m'approcher plus d'un contrôle a la Wafo

Les plus compétitifs d'entre vous diront que c'est la meilleur liste pour ce général, mais j'aimerai bien des avis sur la mienne, Un peu plus porté sur la capa de Narset et supportant un peu mieux les mauvais choix (moins de contre, plus de gestion. j'ai pas son niveau :-( ).

j'avoue ne pas avoir fais encore suffisamment de tests et j'aimerai donc vos avis sur quelques points:
- nombre et qualité des arpenteurs
- choix des piocheurs
- ajoue de hate grave, vu le format plein de réanime, karador et autre tasigur

J'ai aussi des doute sur Vision de l'avenir, peu etre un peu trop lent

merci d'avance a tous ceux qui partageront leur point de vue contructif bien sure ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
jayrems

le 16/02/2015 12:39
et accessoirement ça peut faire gagner un duel de contres !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/02/2015 12:41
Lol,

pour dire que c'est bon tout le temps tu dois connaître beaucoup de généraux joué à 2ccm..
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2015 12:48
et pour dire que c'est situationnel et cutable tu dois pas souvent jouer dans le format.

Spell snare est une excellente carte qui contrera toujours des spell infame.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/02/2015 12:53
tout ce que je sais c'est que t'attraperas jamais mon général avec ton snare. jte remercie c'est cool! :)
jayrems

le 16/02/2015 12:56
bah apres y'a pas que le general a contrer hein, ton pack il fait 99 cartes
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/02/2015 12:59
99 cartes à 2ccm ? Je crois pas non..
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2015 13:00
Citation :
tout ce que je sais c'est que t'attraperas jamais mon général avec ton snare. jte remercie c'est cool! :)

et ?

tu vas t'enfoncer encore plus et nous dire que negate c'est nul peut être ?
Djedy
Valence, France
le 16/02/2015 13:00
d'abord merci pour vos com, j'ai pas étais trop dispo pour répondre avant donc je vais tout reprendre ici:

Citation :
De ta liste 3 cartes qui peuvent être retirées sont les 3 enchamentments
Citation :
Une carte que tu n'as pas mise qui rentre bien c'est council judgment.
Citation :
Tu n'as pas mi fureur des dieux ni même tempête de scorie qui dans ce meta sont bonnes.

les "cercles" sont la, comme je le disais, pour palier aux "loupés" possibles et avoir de la gestion pour les choses qui seraient passés, mais il se pourrai que je change ca pour council judgment(si je le trouve) et fureur des dieux qui, en effet, sont des bons choix
vision va sortir, mais je sais pas encore a la place de quoi

Citation :
Je suis pas fan des piocheurs/scry en rituel. Le plan Guedon est situationnel.

ils sont en effet un peu "lourd", mais a part Ingéniosité de Jace je vois pas trop lesquels jouer
guedon va surement rester,comme le dit nonow, il plie toutes les games ou j'ai le bord mais ou je met trop longtemps a tuer (peu d'adversaire concede meme si ya narset plus arpenteurs en face)

Citation :
44 lands, c'est énorme, non ?

non, jamais eu de probleme

Citation :
c'est une version un peu plus tapout mais tu perds sur ruination ou blood moon , sinon enleve monder c'est de la merde , tu peux eventuellement ajouter un banishing light pour plus de gestion

ouai blood moon n'est pas vraiment mon copain, mais ne m'empeche pas non plus de jouer (pas encore assé test).
monder ???? je sais pas de quoi tu parle

Citation :
ça manque clairement de time walk-like par contre.

ca je sais, mais c'est pas un choix, j'ai pas Manipulation temporelle ni Capture of Jingzhou. j'hesite a rentrer Temporal Trespass


par contre personne ne parle du manque de hate grave. besoin ou pas?


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/02/2015 13:07
Citation :
et?


C'est à toi d'argumenter. C'est toi qui dit que ce contre est bon tout le temps et tu me sors 3 pauvres exemples..

Si seulement ce contre attrapait du général OK, mais c'est pas le cas. D'où mon argument qui quoi qu'il en soit est légitime, contrairement aux tiens où a chaque fois il faut te croire sur parole...

Et non je dis pas que snare est mauvais seulement il est loin d'être auto in quand tu reflechi à une batterie de contre dans un deck. il arrive souvent dans les derniers car y'en à bien d'autres au dessus,
jayrems

le 16/02/2015 13:08
Citation :
99 cartes à 2ccm ? Je crois pas non..


j'ai pas dis a 2ccm.

Allez, je me base sur la liste karahulk qui fini premier au dtc, ça joue 20 cartes a 2ccm, dc 20 cibles possible, soit environ 20% du deck qui s'empale sur spell snare, tu trouve ça tjr situationnel quand ça empale 20% du pack ? au passage, faut aussi compter les lands dc du coup, je pense que tu gere pas mal de truc
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2015 13:09
t'as besoin de quoi ? que je te cites les spell que ça peu contrer, vraiment ?
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2015 13:13
jayrems: c'est l'idée.. y a environ 20 CCM=2 dans chaque listes qui fait top 8 (à +/- 4/5 slot).
jayrems

le 16/02/2015 13:15
comme quoi mm en etant mauvais en math je sort pas que des conneries :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/02/2015 13:17
Non j'ai besoin que tu m'argumentes ton "bon tout le temps" là où par définition il ne peut pas l'être puisqu'il est situationel.

Le mieux que tu puisse faire etant des supposé pourcentages comme ton vdd,

C'est un contre bon 20% du temps (hors land on passe à 30% ?)
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2015 13:21
33% du temps en gros.
Un tiers du temps.
ça contre un spell sur trois.
et ?
A ce compte là autant dire que leak c'est quand même pas très bien parce que ça va pas contrer des choses très longtemps
:/
jayrems

le 16/02/2015 13:23
si tu compte environ 40 land paquet, il reste 40 cartes que tu gere pas, dc ça fait plus 60 % non ?


Apres si tu veux a tout prix avoir raison soit, c'est situationnel dans 40% des cas en effet.
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2015 13:23
D'ailleurs, il est important de noter que la carte permet de contrer un early "put à two drop here" avec un seul land quand on est sur la draw.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

quick et fluck,
le 16/02/2015 13:28
en partant de vos stat faites grosso merdo de l'université du pifometre je préfère que vous entendre dire "c'est pas une pochette vide 40% du temps"

C'est mieux.
jayrems

le 16/02/2015 13:32
c'est ce que j'ai mis dans ma derniere phrase pour te faire plaisir :)

et moi que suis quick ou fluck? et pour info ça s'ecrit flupke :)
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2015 13:33
sword to plowshare c'est pochette vide 100% du temps vs narset qui est un deck to beat..
je dois cut ou pas ?

Les stat n'avancent à rien. réfléchi juste 5 minutes à la quantité totalement stupide de spell broken que ça contre, et si tu veux toujours pas jouer la carte libre a toi de faire une conneries magistrale.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.